Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Digiscrap de Loloden
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2007

Réaliser un bout de scotch

Ouvrez votre logiciel Photoshop et créer un nouveau document de 800 pixels pour la largeur par 300 pixels pour la longueur.

Scotch001

Une fois votre document créé, remplir le calque 1 de la couleur de votre choix (dans mon exemple j'ai choisi la couleur bleu).

Scotch002

Puis créer un nouveau calque au-dessus du calque 1, vous le renommerez  "Scotch".
Maintenant, sélectionner l'outil rectangle (raccourci clavier U) et tracer un rectangle sur votre calque nommé "Scotch" (modifier la couleur par un gris (code couleur #c5c5c5)).

Scotch003

Voilà, n'oubliez pas de pixelliser votre calque "Scotch" avant de passer à l'étape suivante (clic droit sur le calque puis choisissez l'option "Pixelliser le calque")
Choisissez l'outil "Densité -" pour donner un peu de relief à notre bout de scotch (j'ai choisi une forme de 50 px environ pour éclaircir quelques parties de mon scotch).

Scotch004

Je sélectionne à présent l'outil "Densité +" afin de souligner les détails les plus clair.

Scotch005

Voilà, maintenant nous allons donner un aspect plastifié à notre bout de scotch. Pour ce faire nous allons lui appliquer un filtre. Choisissez le filtre "Emballage plastique" que vous trouverez dans le menu Filtres/Artistique et attribuer-lui les paramètres suivants :

Scotch006

Il ne vous reste plus qu'à valider en cliquant sur le bouton ok. Vous obtenez un résultat similaire :

Scotch007

Il ne reste plus que 2 manips à faire pour finaliser notre petit bout de scotch.
Pour plus de réalisme, nous allons baisser l'opacité de notre calque scotch à une valeur de 40 % environ :

Scotch008

Et maintenant nous allons lui ajouter une petite ombre pour finaliser complètement ce tuto, pour cela accèder à la fenêtre d'options de fusion du calque "Scotch", cocher la case "Ombre portée" et ne modifier que les valeurs suivantes :

Scotch009

Et voilà, le résultat :

Scotch0

Pour pouvoir l'enregistre au format png, je vous conseille au préalable de supprimer le calque pour la transparence du fond, comme ceci :

Scotch

Tutoriel réalisé à partir du tuto trouvé sur ce blog http://blogvecindad.com/tutorial-para-crear-el-efecto-de-cinta-adhesiva-en-photoshop-cs3/2007/03/20/fr/

Publicité
Commentaires
T
superbe merci bcp pour se tuto
J
Ton tuto est très bien expliqué, je me suis mise au digiscrap depuis peu, mais j'utilise Photoshop depuis longtemps...C'est là que je vois que ce logiciel est inepuisable !! merci à toi d'avoir traduit ce tuto. Me permets-tu de faire un post sur ton tuto avec un lien vers ton blog ?<br /> merci d'avance<br /> Jill
A
merci ma lolo pour ce tuto!<br /> <br /> bizzzzzzz
A
Je ne fais pas du tout de digiscrap mais le résultat est excellent !!
K
Super ce tuto ! Merci à toi. ;-)
Le Digiscrap de Loloden
Publicité
Publicité